Yves BLANC

Yves BLANC

60 ans - Infirmier Anesthésiste à l’Hôpital Public
Habite aux Fougères

“Dès l’âge de 16 je me suis engagé dans l’action sociale en travaillant comme animateur de camps de vacances familiaux et sociaux de Tourisme et Travail. Plus tard, infirmier en service de réanimation de l’Hôpital Edouard Herriot, j’ai suivi la formation menant au Diplôme Universitaire de formateurs d’Adulte.

J’ai découvert la vie associative villarde en 1991 à mon arrivée à Villefontaine. J’ai découvert l’Aïkido au sein de l’ASVF et j’ai été membre actif du bureau de la section jusqu’à sa dissolution. En 2009 j’ai participé à la fondation de l’association « la commanderie des terres froides » qui organise 2 manifestations annuelles de jeux d’histoire et de figurines et participe à de nombreux tournois en France et en Europe.

Volontaire social d’une ONG qui essaye de soulager la souffrance sociale, j’ai pu découvrir ainsi la réalité sociale de Villefontaine. C’est cette volonté de partager, d’aider au soulagement, et de transmettre qui m’a motivé pour rejoindre AVEC. Je souhaiterais être « le caillou dans la godasse », celui qui pique et qui réveille quand on s’endort avec de belles phrases…

Je ne peux pas me satisfaire de la création d’un site de vente de produits de marques de luxe alors que dans cette même commune certains n’ont pas de quoi manger et que leurs enfants n’ont ni cahiers ni crayons !”

Yves BLANC.