Michel DRIOL

Michel DRIOL

66 ans - Retraité de l'Education nationale - Ancien Conseiller municipal
Habite aux Fougères

“Stéphanois d’origine, j’ai enseigné le français au collège René Cassin aux Fougères, de 1989 à 1999. Ensuite, j’ai été recruté à l’IUFM de Lyon, où j’ai formé les futurs professeurs d’école, jusqu’à ma retraite, en 2013.

J’ai été élu dans l’opposition durant deux mandats. Je suis fortement impliqué dans le milieu associatif Villard, que ce soit dans le domaine théâtral avec les Tarikaits, dans le domaine de l’animation de quartier avec Festifougères ou dans le domaine cinématographique avec Huit et Demi. Je suis lecteur pour Lire et Faire lire, et, en tant que Délégué Départemental de l’Education Nationale, chargé de veiller aux conditions d’accueil des enfants dans le premier degré.

J’ai rejoint sans hésiter AVEC parce que cette liste est porteuse de valeurs et de convictions profondément ancrées à gauche et qu’elle veut répondre aux urgences de notre époque à une échelle locale : pour construire une société plus solidaire, pour permettre aux plus jeunes d’y trouver leur place et d’avoir les outils intellectuels pour la comprendre, pour faire face aux défis écologiques.”

Michel DRIOL.