Jean-Noël SALMON

Jean-Noël SALMON

57 ans - Analyste économique - Ancien Conseiller municipal
Habite au Village

“J’habite Villefontaine depuis 1973 et j’ai grandi avec cette ville, passée en quelques années de 500 à 20.000 habitants.
J’ai été collégien au collège Louis Aragon, puis lycéen au lycée Léonard de Vinci, avant de faire mes études à Lyon et à Grenoble.
Après avoir travaillé 20 ans à l’Assédic, je travaille depuis 10 ans au service d’une collectivité locale comme spécialiste du développement économique.
Militant associatif dans le domaine culturel (musique, radio locale), j’ai rejoint en 1983 le Conseil municipal à la demande de Serge Mauroit, Maire de Villefontaine.

J’ai été successivement conseiller municipal, Adjoint au Maire et Vice-Président du SAN. J’ai conduit la création du Centre Simone Signoret, du groupe scolaire Christophe Colomb (GS18) et du Cinéma Le Fellini, et j’ai piloté la politique Enfance-Jeunesse-Education de Villefontaine et la politique de développement social de notre agglomération. J’ai présidé le groupe d’opposition municipale pendant quelques années. Après avoir pris du recul sur la gestion des affaires publiques, je souhaite mettre mon énergie et mon expérience au service des Villardes et des Villards, avec une équipe ambitieuse et engagée, qui rassemble des citoyen-ne-s venu-e-s de tous les horizons de la gauche.

Je suis profondément attaché à ma ville et je souhaite que chacun puisse trouver dans notre ville son épanouissement personnel, en retrouvant l’esprit d’innovation qui a longtemps marqué Villefontaine.

Jean-noël SALMON.