Gilles VIAL

Gilles VIAL

41 ans - Directeur de structure de proximité socio-éducative et culturelle
Habite aux Fougères

“Originaire du bassin Grenoblois, j’habite la commune depuis 8 ans. Je suis venu m’installer avec ma femme et mes trois enfants au sein de Villefontaine pour son cadre naturel, son tissu associatif, ses facilités de mobilité et sa diversité. Si tous ces atouts sont présents, je constate qu’il manque une vision globale et à long terme des enjeux écologiques et de la place du/de la citoyen·ne Villard·e d’aujourd’hui et des générations futures !

Militant au sein du tissu associatif éducatif et sportif depuis longtemps, je me suis naturellement engagé auprès de l’ASVF Handball (trésorier pendant 4 ans) et de l’association « Les Enfants De Jules » dont je suis un des co-fondateurs. Je défends les valeurs du mieux vivre ensemble pour l’intérêt général.

Travaillant dans le milieu sociaux-éducatif et culturel notamment dans l’accompagnement social des publics fragiles, je suis convaincu qu’il faut agir ensemble pour et sur notre territoire communal.
Je veux œuvrer pour une ville dynamique, respectueuse de ses habitant·e·s en préservant sa biodiversité, son écologie et en s’appuyant sur les richesses des mixités Villardes.

Mon engagement citoyen sur la liste AVEC prend tout son sens tant sur les valeurs prônées que sur la démarche réelle de démocratie participative pour permettre aux Villard·e·s d’agir ensemble pour le bien de tous !”

Gilles VIAL.