Anne VERJUS

Anne VERJUS

52 ans - Directrice de recherche au CNRS
Habite aux Fougères

“Née à Grenoble en 1967, avec un père dans la recherche informatique, j’ai beaucoup déménagé petite fille (Montréal, Vern Sur Seiche en Ille et Vilaine, encore Grenoble, encore Vern, encore Grenoble…) avant de faire mes études à l’Institut d’Etudes politiques de Grenoble puis à Paris (thèse sur l’histoire du droit de vote des femmes). A la naissance de notre quatrième enfant, on a décidé de chercher un coin plus beau et moins “dortoir” que la banlieue de Paris. Villefontaine s’est imposée tout de suite.

J’ai élevé mes enfants à Villefontaine, aux Fougères. J’en suis repartie, parfois loin et pour longtemps (deux ans à New-York), mais toujours j’y suis revenue. Villefontaine c’est ce qui reste stable dans une vie qui, elle, nous force à bouger.

Je m’engage aujourd’hui aux côtés de la liste AVEC, parce qu’elle est porteuse de valeurs qui sont les miennes : à gauche, féministes et écologistes. Veiller à la solidarité entre les générations, lutter contre toutes les discriminations, aider à la réussite scolaire des enfants, lever les obstacles que rencontrent les jeunes au moment de débuter un métier, soutenir une activité économique et culturelle qui soit le reflet de la diversité de nos attentes… tout cela me porte et me fait penser que nous pouvons, ensemble, réussir à rendre la ville plus facile pour les habitant.es de Villefontaine.”

Anne VERJUS.