Alain Balanti

Alain Balanti

65 ans - Retraité de la géomatique et informatique au CEREMA
Habite à Servenoble

“Projeteur routier puis chargé d’études au Centre d’Etudes Technique de l’Equipement à l’Isle d’Abeau, je me suis spécialisé sur les systèmes d’information géographique et ai œuvré à l’étude de l’aménagement et du développement durable du territoire pour la Direction des affaires économiques internationales.
En 2003, chargé d’affaires et responsable technique de la cellule SIG au Service Navigation Rhône Saône, je fus missionné pour mettre en place une gestion informatisée et interactive des voies navigables de France, son usage, son entretien et suivi.En 2007, j’ai rejoint le département “laboratoire” au Cerema de LYON – Centre d’études et d’expertise sur les risques –  comme responsable informatique bureautique et technique, aussi chargé de la mise en place des SIG. .
Maintenant en retraite (65 ans) je fus très impliqué dans les associations sportives, judo, natation. J’ai été secrétaire au comité directeur de l’ASVF jusqu’en 1994.
Toujours très impliqué dans le domaine associatif, je souhaiterais m’investir en tant que Villard depuis 1980, pour l’ avenir de notre ville.”

Alain Balanti.