1er tour de l'élection municipale

1er tour de l'élection municipale

Le 1er tour de l’élection municipale a eu lieu dimanche dernier.
Je remercie chaleureusement les électrices et électeurs qui ont voté pour la liste AVEC, nous plaçant en deuxième position derrière la liste du maire sortant. Du fait de l’inquiétude liée au coronavirus, vous êtes peu nombreux à vous être mobilisés le 15 mars et l’abstention est forte à Villefontaine avec plus de 70% de non-votants.


Ce 1er tour de l’élection municipale s’est tenu dans des conditions extraordinaires et je salue le professionnalisme et l’engagement des personnels municipaux qui ont remarquablement organisé les opérations de vote, permis le respect de toutes les préconisations sanitaires et le déroulement sans accroc du scrutin.

coccinelle confinéeCependant, d’autres urgences nous occupent aujourd’hui. En ces temps de crise sanitaire, prenez soin de vous et de vos proches. Respectez les consignes données pour notre santé collective.


Le second tour de l’élection municipale est reporté et nous ne connaissons pas encore la date de cette élection. Le temps du débat politique reviendra.


D’ici là, toute l’équipe AVEC reste mobilisée, à mes côtés, pour préparer l’avenir de Villefontaine. La crise actuelle liée au coronavirus montre que nous devons consolider notre modèle social, agir localement pour la prévention des risques et construire la transition écologique. Chacun aujourd’hui mesure l’importance des services publics que nous défendons.

Bien à vous

Jean-Noël Salmon